Radio MNE recrute des jeunes !
Vous êtes jeunes, dynamiques et pleins d’idées ? Vous avez envie de participer à une aventure riche et intense dans une radio associative en pleine expansion ? Vous êtes du matin et ne pouvez vous passer de votre café croissant avant le lever du soleil ? Radio MNE embauche !
Le champ des possibles pour cette radio locale et associative s’est largement élargi depuis l’obtention d’une fréquence FM, le 107.5, au début du mois de novembre 2014. Elle permet à une cinquantaine de bénévoles de réaliser des émissions radiophoniques pendant lesquelles ils acquièrent des connaissances et des compétences techniques qui pourront leur servir plus tard dans leur cursus professionnel, notamment grâce aux formations et ateliers d’éducation médias que nous proposons. C’est dans ce cadre que nous souhaitons recruter deux services civiques pour accomplir une mission importante pour nos bénévoles et nos auditeurs : être formé à l’utilisation des outils techniques et créatifs de la radio et être informés de l’actualité associative et culturelle de la ville de Mulhouse et de ses alentours. Voici donc en détail le lieu de travail, la mission concernée et comment y postuler :
Le lieu de travail
Les grands espaces de motoco, souvent témoins d’installations impromptues.
Les studios de la radio sont installés dans une friche industrielle de 10.000 m2. Autrefois usine textile, le bâtiment 75 de la friche a été reconverti en ateliers d’artistes et d’artisans. Plasticiens, sculpteurs, photographes, maroquiniers… plus de 60 personnes et collectifs ont pris possession des lieux pour essayer de faire revivre ce patrimoine industriel au profit de la créativité artistique et culturelle.
Une mission d’information sur la vie culturelle et associative de la cité
Dans le cadre du développement de l’activité de Radio MNE, nous recrutons deux services civiques dont la mission sera, après avoir reçu la formation adéquate, d’informer les auditeurs de l’activité culturelle et associative de la ville de Mulhouse et alentours, dans le but de mettre en place une matinale quotidienne. La matinale du vendredi est déjà prise en charge par une équipe composée de vaillants bénévoles !
Activités
Dessin réalisé par Joan pour Radio MNE.
S’informer de l’actualité culturelle, politique et associative de la ville
Traiter les informations reçues dans les communiqués de presse
Démarcher des invités pour le recevoir dans la matinale
Réaliser des interviews, des micro-trottoirs et des débats pour la matinale
Participer activement à l’émission matinale quotidienne de la radio
Profil recherché
Motoco, bât. 75.
Etre attiré(e) par le monde de la radio associative
Etre intéressé(e) par le milieu culturel et associatif
Sens de l’organisation et de la coordination d’équipe
Aisance relationnelle
Goût prononcé pour les activités rédactionnelles
Etre capable d’analyse et de synthèse
Etre éligible au dispositif du service civique
Infos complémentaires
Motoco vu par Michel Conrad alias Darnoc.
Début du volontariat : Lundi 15 décembre 2014
Durée : 6 mois // 24 heures par semaine
Indemnité : 573,65 € / mois
Date limite de candidature : mercredi 10 décembre
Pour postuler, merci d’envoyer un CV + Lettre de motivation à recrutement@old-school.fr en précisant que vous postulez pour la mission “information sur la vie de la cité” et de remplir le formulaire suivant : http://candidature.old-school.fr
Le studio.
Posts récents
Voir toutLe CSA a lancé un appel pour la dernière place au sein du manège DAB+ de dimension métropolitaine. Toutes les radios déjà sélectionnées...
Comments