top of page
  • Photo du rédacteurjlw68200

APÉRO DES CRÉATRICES AVEC KARIMA DUCHAMP VENDREDI 2 JUIN

Vendredi 2 juin à partir de 18h30 à La Vitrine

Tous les premiers vendredis du mois, La Vitrine vous invite à partager un moment convivial en compagnie des créatrices et créateurs ! L’Apéro des Créatrices, c’est l’occasion de papoter autour d’un verre, de découvrir les nouveautés et de faire connaissance avec les artistes de notre région. Rendez-vous à 18h30, après l’émission Stamala de Francine en direct de La Vitrine sur Radio MNE 107.5. Prochain invité : Karima Duchamp


Karima Duchamp : céramiste à Mulhouse

« Je travaille la céramique principalement des constructions à la plaque car je m’intéresse à créer des surfaces inhabituelles en céramique ; mes inspirations provenant de la peinture et du dessin libre que je pratique. J’essaie de me détacher des techniques pour avoir une grande liberté de création notamment dans la couleur en céramique et la façon particulière dont j’applique les couches de couleurs. Posées en aplats puis en couches plus fines, superposées les unes sur les autres pour donner de la matière, elles sont ensuite révélées par ponçage ou frottage. J’avance pas à pas, de ces gestes naissent des formes qui peuvent devenir des personnages, ils surgissent puis disparaissent, tout se met en place lentement. »

Visitez son site : www.karimaduchamp.net

Posts récents

Voir tout
bottom of page