top of page
  • Photo du rédacteurjlw68200

Une bonne dictature ?

Vous désirez élire le "Rassemblement National" ? Une bonne dictature mettrait un peu d’ordre dans le ce chaos ambiant, c’est ce que vous pensez ?


Alors que se passera-t-il ?


En tout premier lieu, il y aura un audit auprès des finances publiques, et au regard de l'état des finances, on vous expliquera qu'il est urgent de redresser les comptes. Des mesures d'austérité drastiques suivront pour le plus grand bonheur de tous les néo-libéraux. Les impôts augmenteront, les retraites seront repoussées à un âge ultérieur, on supprimera l'assurance chômage, on abolira vos droits, vous n'aurez que des devoirs: Travail, famille, patrie. Le travail pour votre liberté, la famille pour la fraternité et la patrie pour une autocratie sans réserve avec en prime l’interdiction du droit à l’avortement quelles qu’en soient les raisons.


On pérorera sur la diminution de la TVA, l'allègement des cotisations sociales pour les entreprises, l'augmentation des salaires mais on suggèrera à chacune et chacun de cotiser à une retraite par capitalisation. Cette baisse drastique des cotisations sociales entrainera pour les autres une diminution des retraites. On ira piocher dans vos assurances vies, dans votre épargne et sans doute jusque dans vos poches. L'argent récolté servira à augmenter les effectifs de la police, de la gendarmerie, de l'armée. Terminé les manifs, les syndicats, les grèves, l'expression du peuple. On mettra des caméras partout: Reconnaissance faciale, arrestations arbitraires, vous serez observés, jugés, discriminés jusque dans vos toilettes. La bourse s'envolera, les riches deviendront encore plus riches, les autres seront abrutis.


L'éducation sera remise au premier plan. Il s'agira d'ancrer les nécessités d'ordre, de discipline, d'obéissance, de soumission de ce nouveau gouvernement. Il n'y aura plus de place pour la différence, pour le débat, on privatisera à tour de bras, les médias pour les mettre entre de bonnes mains, les hôpitaux pour qu'ils deviennent rentables, les transports en commun pour les mêmes raisons, un peu tous les services publics d'ailleurs sauf sans doute le secteur administratif qui sera certainement renforcé, on embauchera donc davantage de fonctionnaires pour la mécanique de cet enfer naissant. On engagera le Frexit et une fois sortis de l'Europe, on remplacera les juges, on votera des lois indignes, petit à petit, sournoisement, presque gentiment. On construira plus de prisons, plus tard, on aménagera des camps de rééducation, on rétablira la peine de mort et chacun devra marcher au pas, regrettant amèrement la liberté, l'égalité et la fraternité, toutes ces valeurs qui prévalaient et faisaient la fierté de la France. L’éléphant regarde-t-il où il met sa patte ? Craignez, ceux qui ne se conformeront pas au dictat, tremblez, ceux qui sont différents, faites bien attention car les promesses les voilà: Tortures, exécutions sommaires, kidnapping, seront votre lot quotidien, le règne de la terreur.


Les pourvoyeurs de haine, de manipulations odieuses sont aux portes du pouvoir, de la domination et de l'oppression sans réserve, c'est un peu de ce qui s'est passé en Allemagne de 1923 à 1933. Je vous invite à lire Sébastien Haffner « Histoire d’un Allemand»




Comments


bottom of page